Association pour le Droit des Etrangers
M’informer et me former sur le droit de la famille...
#droits fondamentaux #migration #Bruxelles #Wallonie
Dans le cadre du projet, l’ADDE informe les personnes migrantes et les professionnels qui les accompagnent sur le droit international privé familial via des consultations juridiques par e-mail, par téléphone ou sur rendez-vous. Dans les situations qui le requièrent, l’ADDE assure un suivi de seconde ligne en intervenant auprès des autorités administratives concernées.
Grâce au PCI, l’ADDE dispense chaque année plus de 1000 consultations juridiques en droit international privé de la famille.
L’association publie également chaque mois dans sa Newsletter de l’actualité législative et jurisprudentielle sur le droit international privé de la famille, ce sont ainsi 3700 personnes qui sont informées. Elle organise par ailleurs des formations à destination des professionnels selon une méthodologie interactive et pratique axée sur l’examen de cas inspirés de la réalité de terrain. L’ADDE publie par ailleurs des analyses destinées à offrir une information sur les nouvelles réglementations et à sensibiliser le grand public et les autorités publiques sur les difficultés d’accès aux droits que rencontrent les migrants.