Appel à projets A.M.O.

L'appel à projets est clôturé.

 

Les projets déposés doivent s'inscrire dans le secteur de l'aide à la jeunesse et concerner des actions liées à la prévention éducative et/ou à la prévention sociale (telles que prévues par les articles 3 et 4 du décret du 18 janvier 2018 portant le code de la prévention, de l'aide à la jeunesse et de la protection de la jeunesse).

Dispositions générales

Le projet présenté doit prévoir la participation active et volontaire des jeunes. S'il s'agit de projets d'offre de services (animation, formation), ces derniers devront être introduits par des organismes bénéficiaires de projet en s'appuyant sur des partenariats effectifs.

Seuls les services d'action en milieu ouverts (tel que visé à l'article 2, 30° du décret du 18 janvier 2018 susmentionné) peuvent introduire une offre de projet. Par ailleurs, seuls les projets susceptibles d'avoir un ancrage dans les secteurs organisés par la Fédération Wallonie-Bruxelles seront pris en compte.

Le projet pourra s'étendre sur 24 mois au maximum et les dépenses relatives à sa réalisation devront être effectuées pendant cette période. L'opérateur porteur du projet développera enfin ses actions sur le territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles (de l'entité territoriale la plus locale - quartier - à celle plus large - Région ou FWB).

Les projets subventionnés seront principalement développés en langue française.

Le budget général alloué au présent appel à projets s'élève à 477.450 euros. Une subvention d'un montant minimal de 5.000 euros et maximal de 45.000 euros est allouée à chaque projet sélectionné.

L'appel à projets est ouvert du 30 septembre 2022 au 28 octobre 2022 à 12h00.

Pour consulter l'appel à projets dans son entièreté. 

Documents utiles à télécharger et lien

 

ATTENTION

Les demandes de subvention PCI devront être introduites via la plateforme Subside. Aucune suite ne sera donnée aux demandes adressées par une autre voie.

Vous trouverez quelques recommandations quant à l'utilisation de Subside.

 

 

Une question ?

La cellule PCI est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.